Lancement du 1er Tenuguithon

Publié le par Florimond

Bonsoir à tous,

 

Je n'avais pas mis de nouveaux articles depuis un moment et voilà que j'ai tout plein d'idées, alors je vais essayer de faire le tri et de ne pas tout mettre d'un coup afin de ne pas vous inonder...

Alors première chose qui, à mon avis, mérite qu'on s'y attarde : Notre tenugui.

 

J'y repense un peu plus depuis que nos débutants tous nouveaux, tous beaux de cette année commencent à gagner le droit de porter le men.

 

Donc pour la faire simple pour ceux qui prendraient le train en route (les autres vous pouvez passer directement au prochain oparagraphe) : David, notre cher sempai, a lancé le projet d'un tenugui qui nous serait propre et mettrait en avant les valeurs de notre dojo. Il a pas mal taffé sur le logo (qu'il a créé de toutes pièces) et sur la devise qui pourrait être la nôtre et qui apparait en japonais "Je suis le gardien de mon frère".

 

Pour ceux qui ont sauté le paragraphe précédent et ceux qui viennent de le lire : David n'ayant plus trop le temps de s'occuper du projet tenugui car la majeure partie de son camp est prise par sa toute jeune société, Olivier et moi-même avons repris le projet en cours pour essayer de le faire avancer.

 

En bref, j'ai contacté un fabricant japonais qui proposait des prix intéressants à partir de 500 pièces commandées (donc grosse somme d'argent à sortir) et gros frais de ports plus délais un peu longs. Olivier, de son côté, à contacté Son, qui tient la boutique parisienne Nippon Budo pour voir ce qu'il pouvait proposer. 

 

En gros, il faut compter 7,50€ pièce pour 100 tenugui (soit 750€, oui oui je sais je déchire en calcul mental!) ou (si ma mémoire est bonne) 6,80€ pièce pour 200 pièces (soit 1360€ là je l'avoue j'ai utilisé une calculette).

 

Dans la mesure où il ne faut pas compter sur le club pour nous apporter le moindre soutien financier, je pense plus raisonnable et plus réalisable de tabler sur 100 pièces.

 

L'idée est donc, comme pour le Téléthon, de recueillir des promesses de dons jusqu'à avoir réuni la somme nécessaire qui nous permette de lancer le projet.

 

Selon moi, mais cela peut être discuté, il existe deux façons pratiques de s'y prendre :

 

1) Chaque personne qui finance reçoit le nombre de tenuguis qu'il a financé et se débrouille pour les refourguer ensuite.

 

2) Une personne (ça je peux le faire) centralise l'ensemble de la commande et revend les tenuguis à ceux qui en veulent pour ensuite redistribuer l'argent récolté aux mécènes de départ. Exemple concret : Je finance 10 tenugui, je choisis d'en garder 2 pour moi, je peux espérer récupérer 8 x 7,50€ soit 60€ lorsque tous les tenuguis seront vendus.

 

Il va sans dire que si une personne finance une part de l'achat des tenuguis, rien ne lui sera demandé en échange de sa part. Exemple concret : Je finance 10 tenuguis et je veux tous les garder pour les offrir ensuite, je récupère mes 10 tenuguis et pis c'est tout...

 

Voilà voilà j'espère avoir été assez clair pour tout le monde, et bien que j'ai une nette préférence pour la 2ème solution, je suis ouvert à toute (on se calme on se calme) discussion et échange d'idées constructives.

 

Allez, pour finir et parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je profite de la fin de cet article pour annoncer officiellement mon intention de financer 10 tenuguis (si tu es observateur tu auras remarqué que c'est le nombre que je donnais dans mes exemples concrets, comme quoi y'a pas de hasard...).

 

Bon bonne soirée à tous et à très vite au club (pour moi ce sera dès que j'aurais soigné mon entorse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et 10 aussi pour moi, et j'en garde 1.<br /> Le plus dur sera de venir au Mans pour payer :D
Répondre
C
Je trouve la devise superbe, pour ma part je suis prêt a à en prendre 10 également<br /> A tout à l'heure<br /> <br /> Cyril
Répondre
T
L'idée me plait assez :).<br /> je peux financer 4 Tenuguis (soit 30€), je vais certainement en garder deux et te laisser les deux autres pour les intérressés.<br /> On peut avoir une image du logo ?
Répondre
F
<br /> <br /> L'image doit traîner quelque part dans les articles précédents concernant le projet. En fouinant sur le blog tu devrais les retrouver, sinon j'essaierai de faire remonter un article pour qu'il<br /> soit plus facilement visible...<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ah le voilà enfin ce cher article tant attendu, bon d'accord, même si je me suis renseigné auprès de Son, j'attends toujours la réponse officielle à ma demande de devis... le mail a dû se<br /> perdre...<br /> <br /> Toujours est-il que pour le moment je partirais également pour le financement de 10 Tenuguis.<br /> <br /> L'intérêt est aussi, pour ceux qui n'auraient pas lu entre les lignes de Flo, que nous portions tous les mêmes couleurs lorsque nous nous rendons en compétitions, et ensuite lorsque les uns et les<br /> autres quittent physiquement la DD-ryu, nous continuons à la représenter dans nos nouveaux dojos respectifs.<br /> <br /> Par exemple, lors de mon premier entrainement à Nittai-dai, j'ai porté notre Tenugui orange... Les couleurs du Mans ont donc flotté dans le dojo de l'université tokyoïte :-D<br /> <br /> Enfin pour ce que j'en dis moi...
Répondre
F
<br /> <br /> Et j'ai également oublié de préciser que notre tenugui serait orange...<br /> <br /> <br /> <br />