Un joli documentaire à vous faire découvrir

Publié le par Florimond

Bonjour à tous,

 

Il est vrai que je n'ai pas été très actif ces derniers temps et que le bolg n'a pas été alimenté en nouveautés depuis un bon moment...

Pour ceux qui attendent le film des inter-régions (oui je sais ça commence à dater) sachez que le montage est terminé depuis un bon moment mais que je galère (en fait je n'arrive même pas du tout) à finaliser le montage pour en faire un film gravable sur DVD. Je m'arrache les cheveux sur le problème depuis un bon moment et je pense que je vais finir par être obligé de faire 2 films différents vu la durée de vidéos en ma possession.

 

En profitant de mon week-end prolongé (je suis en week-end depuis lundi 16h30) je suis tombé sur ce documentaire qui fut diffusé sur Arte et qui concerne la fabrication des katanas. Attention, il s'agit bien de vrais katanas old school faits mains de A à Z et non des imitations avec ligne de trempe bidon qu'on trouve sur tous les bons stands de tirs à la carabine dans les fêtes foraines de France et de Navarre.

 

Bref je vous laisse découvrir et profiter.

 

Bon week-end à tous

 

 


 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je ne connais pas ce sport !!!! la seule image que j'ai en tête, c'est un type en robe qui glisse sur un tatami avec un bâton au dessus de la tête !!!!<br /> quelques photos !!!!! et c'est oû au mans
Répondre
F
<br /> <br /> Désolé de répondre si tard, je recevais avant les notifications de commentaires sur ma boite mail mais ça ne semble plus être le cas. Notre club est au Samouraï 2000, 25 rue des Acacias. Cela se<br /> situe dans le quartier du Patis Saint Lazare qui est près de la gare.<br /> <br /> <br /> Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à passer nous voir (lundi 20h15-21h30, jeudi 19h-20h15 et samedi 10h-12h).<br /> <br /> <br /> <br />