Les Samouraïs sont montés à Paris...

Publié le par Florimond

Ou plus exactement, nous sommes venus à la rencontre de Malakoff par l'entremise d'Olivier.

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas pu venir.

Nous avons fait 2 groupes pour le voyage, un qui partait le vendredi soir (Nico & moi) et un autre qui partait tôt ce samedi matin (Dédé, Corine et Cyril suite au forfait de dernière minute de David et Charles mais on leur en veut pas...).

Nico et moi (surtout moi en fait) étions chargés par André d'empêcher A TOUT PRIX Olivier de boire du rhum vendredi soir afin qu'il soit opérationnel ce matin. Au menu du vendredi soir donc, bières, saké, shnaps (juste Nico et moi), pizzas, musique des années 90, vidéos cocasses sur le Net et karaoké (moyennant finances, je peux fournir des vidéos...).

Samedi matin, direction le dojo de Malakoff où -miracle du GPS sans doute- le deuxième groupe est arrivé à l'heure. Après les salutations d'usage et la remise du petit présent à nos hôtes, direction les vestiaires pour se changer et entrer dans le vif du sujet.

Après un échauffement très sympathique tous ensemble au bokken, nous avons mis nos armures pour quelques exercices en commun. Une fois tous chauds comme la braise, nous avons croisé le bambou pour une petite compétition amicale au cours de laquelle nous avons joué l'apéritif à 7 contre 7 grâce à l'apport d'un malakoffien dans notre équipe.

Ces combats m'ont permis de faire quelques photos que vous pouvez télécharger comme d'habitude en suivant le lien en fin de post.

Avec 3 victoires de chaque côté et un match nul, nous avons remporté la victoire grâce à un plus grand nombre de ippons marqués. Bref, l'enjeu était ailleurs, et nous avons pu ensuite faire quelques gi-geikos en fin de séance grâce à la gentillesse et la compréhension du gardien du gymnase.

Après la douche, direction le restaurant thaï qu'avait réservé Momo, le sensei de Malakoff pour qu'on se retrouve autour d'un repas. C'est dans ce même restaurant que Corine a pu apprendre que la Tsintao est une bière chinoise et non japonaise et que la gravité peut lui jouer des tours sans qu'elle ne s'en rende compte.

En début d'après-midi, retour dans la voiture pour un retour sur Le Mans avec Olivier et Nico et grosse session "beuglements sur du Jean-Jacques Goldman" sur l'autoroute. En gros, que du bonheur et de la bonne humeur, comme d'hab...

Quelques enseignements de cette matinée :

1) Olivier s'est vraiment trouvé un club très sympa avec des gens dont la philosophie semble assez proche de la nôtre.

2) Tsingtao est une marque de bière chinoise.

3) Un parquet c'est vraiment le pied pour pratiquer mais gare aux ampoules (je viens tout juste de percer la mienne).

4) Un 5ème dan, ça va vraiment très vite (Merci à Mey pour le geiko).

5) J'espère avoir correctement orthographié Mey.

Voilà voilà, il ne me reste plus qu'à vous laisser le lien vers les photos et à remercier, une fois encore, Momo et les pratiquants présents ce matin et au resto pour leur accueil, leur gentillesse et le bon esprit de cette matinée.

 

Bonne fin de week-end à tous et à plus.

 

Le lien vers les photos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Merci Flo pour le post. Et c'est vrai que ce fut une bonne journée commencée hier soir...<br /> <br /> Au sujet de l'orthographe, je crois que l'on écrit Mei...<br /> <br /> J'espère que l'on pourra réitérer ce genre de rencontre à l'avenir que ce soit au Mans ou à Malakoff...<br /> <br /> <br />
Répondre